Fête du Vol Libre

Événement phare organisé par la Corporation du Tourisme de Mont-saint-Pierre,  la Fête du Vol Libre est un rendez-vous estival incontournable en Gaspésie depuis 40 ans.

Chaque été, la Fête accueille à Mont-Saint-Pierre au-delà d'une cinquantaine de pilotes de parapentes et de deltaplanes, de provenance internationale. Ceux-ci s'envolent entre mer et montagnes, animant ainsi des couleurs de leurs ailes, le ciel de la vallée; un spectacle unique dans l'Est du Québec.

Cliquez ici pour obtenir plus d'informations

Sentier International des Appalaches (SIA)

C'est à Mont-Saint-Pierre que le Sentier International des Appalaches (SIA) atteint le Saint-Laurent après son passage dans le Parc national de la Gaspésie. Ces sentiers balisés entre mer et montagnes permettent aux randonneurs de découvrir une nature sauvage et des paysages fabuleux. 

Notre village est donc d'un endroit idéal pour amorcer un périple en longue randonnée avec nuit(s) en refuge. L'hiver, ces mêmes sentiers sont aussi accessibles en raquettes.

Cliquez ici pour obtenir plus d'informations

Parc national de la Gaspésie

Le parc national est reconnu comme un haut lieu de la randonnée au Québec. L’altitude des montagnes du parc influence profondément le climat qui modèle tout le paysage et crée une diversité d’espèces unique au Québec et même au monde. Plantes arctiques-alpines et paysages de toundra constituent l’habitat de prédilection d’un troupeau de caribous, derniers représentants de cette espèce au sud du Saint-Laurent.

Cet environnement montagnard exceptionnel n'est situé qu'à une trentaine de kilomètres dans l'arrière-pays de Mont-Saint-Pierre. En saison estivale, en plus de la traditionnelle activité de randonnée pédestre, kayak, canot, pêche, massothérapie et yoga sont à l'honneur; en saison hivernale, vous pouvez pratiquer raquette, ski de fond, ski nordique, randonnée alpine, télémark et surf des neiges. 

Cliquez ici pour obtenir plus d'informations

Véhicule hors route (quad)

Pendant la période estivale, les conducteurs de véhicules hors route sont nombreux à visiter les sentiers quads de la Gaspésie. Le secteur de Mont-Saint-Pierre est renommé pour la qualité de ses sentiers et pour les points de vue magnifiques qu’on y découvre. Le club quad local « Les Deux Phares » a le privilège d'accueillir en 2018 le Jamboree Quad Provincial d'été de la Fédération Québécoise des Clubs Quads. La première expérience en 2009 fût un franc succès.

Cliquez ici pour obtenir plus d'informations

La Vallée Taconique

Cette vallée située au cœur des Chic-Chocs, fascine quiconque a l’occasion de la sillonner. La montagne est située dans l’arrière-pays de Mont-Saint-Pierre en Haute-Gaspésie, à mi-chemin entre le fleuve Saint-Laurent et les Chic-Chocs.  L’endroit déborde d’une neige naturelle exceptionnelle sur deux versants abrupts nichés dans une vallée glaciaire sculptée, il y a quelque 15 000 ans. La Vallée Taconique bénéficie d’un microclimat maritime nordique qui favorise les conditions de neige sensationnelles.

Cliquez ici pour obtenir plus d'informations

Motoneige

Nombreux sont les motoneigistes qui parcourent les sentiers de motoneige de Mont-Saint-Pierre et de sa région. De nombreux trajets balisés vous permettent de profiter autant des majestueux sommets du coeur de la péninsule que des panoramas exceptionnels de la côte nord-gaspésienne et du golfe Saint-Laurent.

Cliquez ici pour obtenir plus d'informations
ADRESSE
102, rue Prudent-Cloutier
Mont-Saint-Pierre (Qc)
G0E 1V0

418 797-2898
HEURES D'AFFAIRES
Lundi : 8h30-16h30
Mardi : 8h30-16h30
Mercredi : 8h30-16h30
Jeudi : 8h30-16h30
Vendredi : Fermé
Municipalité de Mont-Saint-Pierre © 2018. Tous droits réservés