Portrait de Mont-Saint-Pierre

Mont-Saint-Pierre se caractérise par son paysage entre mer et montagnes, mais c'est sur les lieux que ce décor féerique se dévoile à vous. En fait, la vallée, le plateau, la montagne et la baie sont en parfaite harmonie. Durant l'été, les amateurs de sports extrêmes ont la possibilité d’admirer ou de sillonner les airs à bord d'un deltaplane ou d'un parapente en tandem.

La municipalité possède un camping boisé de 169 sites. On retrouve aussi plusieurs offres d'hébergement et de restauration dans le village.

La municipalité offre également pour chaque saison différente, des activités : sentiers de randonnée pédestre, de vélo, de quad et de motoneige. Pour admirer la beauté de notre petit village, rien ne vaut une randonnée sur la promenade qui longe la plage ou encore le fameux tour du Mont-Saint-Pierre. Les amateurs de plein air auront un choix d'activités très diversifiées dans la Réserve faunique des Chic-Chocs dont le siège social est situé à Mont-Saint-Pierre. Faite une visite du mont Jacques Cartier, situé à trente minutes du village, dans le fabuleux Parc national de la Gaspésie.

Un incontournable lors de votre passage est l’ascension du mont Saint-Pierre, d'une altitude de 430 m. Il se caractérise par ses versants abrupts ainsi que par les phénomènes géomorphologiques qui s'y trouvent et dont la végétation dépend. De là haut une vue imprenable sur la vallée et la possibilité de voir deltaplane et parapente prendre leur envol.

ADRESSE
102, rue Prudent-Cloutier
Mont-Saint-Pierre (Qc)
G0E 1V0

418 797-2898
HEURES D'AFFAIRES
Lundi : 8h30-16h30
Mardi : 8h30-16h30
Mercredi : 8h30-16h30
Jeudi : 8h30-16h30
Vendredi : Fermé
Municipalité de Mont-Saint-Pierre © 2018. Tous droits réservés