À la fois accueillante et paisible, la municipalité de Saint-André-du-Lac-Saint-Jean est située au sud du Lac Saint-Jean et couvre une superficie de 157,75 km2. Cette localité d’environ 498 habitants est traversée par la rivière Métabetchouane et sa magnifique chute de l’Épouvante. En moins de quinze minutes, vous pouvez vous retrouver dans les municipalités avoisinantes tel que Desbiens, Chambord ou Métabetchouan.

Selon la saison, on y voit circuler nombre de chasseurs qui se rendent dans la forêt située à proximité de la municipalité et plusieurs pêcheurs qui longent la rivière dans le but de taquiner la truite mouchetée. Et pour les amants de la nature, un kiosque, un petit chalet à louer, une halte de camping et une tour d’observation au pied de la chute sont à votre disposition pour vous offrir une magnifique vue sur ce panorama.

À Saint-André-du-Lac-Saint-Jean, on y retrouve quelques services pour répondre aux besoins et aux possibilités du milieu : dépanneur, poste d’essence, restaurant, garage, salon de coiffure, ébénisterie, etc. Également, le milieu rural de la localité est favorisé par les entreprises fleurissantes pour la culture de miel, de fruits et légumes.

Ce qui caractérise la population du village, c'est son sentiment d'appartenance; elle est solidaire quand il s'agit de faire croître le milieu et elle est fière de ses racines. La vie ici est à la fois rayonnante et tranquille. On y est loin des bruits et de la cohue des grandes villes, tout en restant actif.

Laissez la nature vous courtiser à Saint-André !

ADRESSE
11 rue du Collège
st-André-du-Lac-St-Jean
G0W 2K0

(418) 349-8167
HEURES D'AFFAIRES
Lundi : 9h-12h et 13h-16h
Mardi : 9h-12h et 13h-16h
Mercredi : 9h-12h et 13h-16h
Jeudi : 9h-12h et 13h-16h
Vendredi : 9h-12h et 13h-15h
Municipalité de Saint-André du Lac-St-Jean © 2017. Tous droits réservés